Pourquoi avoir recours à un freelance ?

Il y a de nombreuses raisons de le faire. La première qui est également sans aucun doute l’un des principaux justificatifs de l’intérêt porté aux freelances est qu’ils coûtent moins qu’une agence.
Le freelance possède également une plus grande disponibilité, bien que ce ne soit pas une raison pour le contacter un dimanche soir à 23 h. Il est en mesure de se créer de la disponibilité, et d’octroyer du temps à la communication avec ses clients. Il possède également une bonne réactivité.

Kid Pixel, motion designer à Paris pour la réalisation d’animations et vidéos

Un motion designer : c’est quoi ?

Pour être bref, le boulot de motion designer consiste à animer des éléments graphiques.

Mais dans ce cas, qu’est-ce qu’un freelance ?

Le motion designer peut soit évoluer au sein d’une agence de communication ou d’une société de production audiovisuelle. Il peut toutefois également évoluer en freelance. Freelance signifie en réalité indépendant, qui travaille pour lui-même. Le freelance est en mesure de travailler directement depuis chez lui (avec le télétravail). Il n’est en effet pas tenu de se rendre chez le client pour effectuer le travail.

Choisir un motion designer freelance

La deuxième possibilité : les smartphones, les mails ainsi que les conférences vidéo font entièrement l’affaire. Si vous êtes habitué à travailler avec des professionnels du télétravail (graphistes, etc.), le motion designer freelance « nomade » sera en mesure de satisfaire vos besoins, quel qu’en soit le lieu où vous vous situez (France, Belgique, Australie, Japon, etc.). Les choses seraient cependant plus aisées si vous êtes sur le même fuseau horaire.

Le portfolio : un outil important

L’une des premières choses qui inspirent la confiance est le portfolio. Quels sont les projets qu’il a déjà effectués ? Quels étaient les clients ? Les motions designers ont chacun un style propre, c’est-à-dire leur empreinte artistique. La consultation des réalisations du freelance avant tout projet de collaboration avec lui est d’une importance capitale pour déterminer si vous appréciez ou non son travail.

Sa créativité et sa personnalité

Le métier de motion designer nécessite avant toute chose de la créativité. Le motion designer doit posséder une force de proposition. Il doit pouvoir apporter des idées à ses clients afin d’illustrer ses dires. Ces idées doivent être originales, le client ne pouvant les trouver sans son aide. Aussi, bien qu’un grand nombre de personnes ne tiennent pas compte de la personnalité, il peut s’agir d’un critère des plus importants pour vous. Le courant passe-t-il entre vous ? Vous inspire-t-il fiabilité et confiance ? En cas de doute, lâchez l’affaire.

Les prix d’un motion designer freelance

Qu’il s’agisse d’un débutant, d’une personne de niveau moyen ou d’un expert, les prix d’un bon motion designer ne se bradent pas. Lorsqu’un devis vous est présenté, comparez le prix inscrit à celui du marché afin de vérifier qu’il y est conforme. S’il est trop faible, sachez alors que le résultat que vous aurez sera proportionnel au montant que vous prêt à dépenser.

Si le tarif est trop faible, faites-lui savoir qu’un tel montant ne lui permettrait pas d’en vivre et que ce n’est peut-être qu’une activité secondaire pour lui. Un tarif peu élevé peut également signifier qu’il s’agit d’un débutant, et qu’il manque encore de confiance pour appliquer des tarifs plus chers qui soient en accord avec la moyenne du marché.

Parallèlement, plus longtemps un freelance sera sur un projet mal rémunéré, plus il est susceptible de perdre toute motivation. Il est évident que nul n’a envie de durer sur un projet mal rémunéré.

En considérant un intervalle assez large, les tarifs journaliers d’un motion designer varient entre 250 et 500 euros. Ce prix peut augmenter en fonction de son degré d’expertise et de la difficulté du projet.

Un motion designer apporte un plus à votre société

Lorsque vous collaborez avec un spécialiste, vous vous attendez à un résultat qui sied à son rang. Il s’agit de la première impression qui doit capter votre attention. C’est l’image de votre société qui est en jeu, surtout lorsqu’on sait à quel point la communication est importante. Une excellente vidéo d’entreprise en motion-designer vous assure une bonne avance sur vos concurrents en offrant un format dynamique qui allie rapidité et simplicité de compréhension.