Tutoriels sur Cinema 4D et After Effects
pour apprendre le motion design

Pour réaliser du motion design, il convient de maîtriser les rouages des logiciels tels que Cinema 4D et After Effects. Vous allez découvrir avec mes tutoriels sur Cinema 4D et After Effects des astuces simples et claires vous permettant d’apprendre le motion design.

Tutoriels Cinema 4D et After Effects :
comment réaliser des animations ?

Fort de mon expérience et de mes connaissances, je vous propose des tutoriels sur des logiciels pour apprendre le motion design tels que Cinema 4D et After Effects. Avant de commencer ce travail technique, il est important d’avoir une idée de ce que vous allez réaliser. Une animation comporte plusieurs scènes. Partant de cela, vous devez réaliser le storyboard du début jusqu’à la fin de votre histoire. Si cela vous semblait difficile, vous pouvez engager un storyteller. Ce dernier sera chargé non seulement d’écrire l’histoire de votre projet d’animation, mais de trouver également avec précision les contextes appropriés de votre réalisation. Après cette phase, suit la phase de production elle-même.

Créez votre univers. Soyez vous-même le créateur d’un nouveau monde. Commencez par réaliser le style de votre animation en ne partant de rien. Choisissez les éléments qui vous conviennent le mieux pour réaliser votre projet. À chaque fois que vous évoluez, ne perdez pas de vue le scénario que vous aviez prévu. Que vous souhaitez débuter ou vous perfectionner mes formations et tutoriels sur ces logiciels pour la création de vidéo en motion design vous apporteront tout un tas de conseils pour réaliser divers types d’animations en 2D et 3D. Quel que soit le but ou le style de votre vidéo animée vous pourrez facilement adapter mes astuces et techniques à votre projet.

Cinema 4D : logiciels de création 3D

Autrefois appelé FastRay, Cinema 4D est un logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon. C’est un outil capable de modéliser, texturer, animer et rendre des objets 3D. Il est facile à utiliser et est très puissant. D’ailleurs, c’est ce qui fait de lui, un logiciel idéal pour les artistes 3D. Le logiciel permet à ces derniers d’obtenir des résultats étonnants.

L’autre avantage de ce logiciel est qu’on peut lui intégrer des plug-ins et des modules gratuits ou payants, qui lui sont externes. Ceci permet à lui permet d’avoir des fonctions plus ou moins complexes. Cinema 4D doit être utilisée sous une licence payante, mais avec plus offres. Pour cela, il y a la licence perpétuelle. Ceci vous permet d’acheter une mise à niveau vers la dernière version, dès qu’une nouvelle version est publiée. Vous pouvez aussi, acheter une licence annuelle. À cet effet, une fois la période d’abonnement terminée, la licence ne peut plus être utilisée. Il serait donc nécessaire de la renouveler. Pendant la période d’abonnement, vous bénéficierez toujours de la dernière version disponible. Enfin, vous pouvez opter pour une licence mensuelle.

En savoir plus sur Cinema 4D

À quoi sert le logiciel Adobe After Effects ?

Conçu à l’origine pour faire des montages vidéo, Adobe After Effects est devenu un outil de composition et d’effets visuels. Il est l’une des premières découvertes dans le domaine de l’animation graphique sur les ordinateurs. Il définit de nouvelles normes pour l’animation et les effets spéciaux. Ainsi, il fournit des outils assidus, rapides et efficaces pour créer des animations et des effets innovants pour la réalisation des films, des vidéos, des teasers et des contenus animées pour le web.

De plus, son utilisation permet une optimisation des performances et d’excellents nouveaux outils d’animation de texte. Il prend en charge notamment, des outils d’animation, des outils de textes innovants ainsi que des outils de dessin vectoriel intégrés. Mes tutoriels de création d’animation 2D et 3D vous permettront d’utiliser ces logiciels avec plus de facilité en réalisant divers effets et autres fonctionnalités.

Je découvre After Effects

Kid Pixel propose des formations pour apprendre le motion design

Si vous souhaitez devenir motion designer ou graphiste 3D, modélisateur, je vous propose des formations complètes pour atteindre ce but. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, à Kid Pixel, vous trouverez des cours qui vous aideront à maîtriser le motion design et toutes ces subtilités. Ces tutoriels se portent donc sur les logiciels Cinema 4D et Adobe After Effects qui vous permettront de les utiliser en toute autonomie.

Si vous souhaitez débuter en motion de design, vous devez commencer par vous former. C’est-à-dire en apprenant les principes de base de l’animation. Pour cela, vous devez faire des exercices et apprendre ces logiciels. En plus de cela, vous allez suivre les tendances dans le domaine graphique pour être au parfum des nouveautés.

Voir tous les tutos