Formation Cinema 4D : logiciel de créations et animations 3D

Tout d’abord il faut savoir que la vidéo est considérée aujourd’hui comme l’un des formats les plus prisés. Les logiciels de créations et d’animations 3D tel que Cinema 4D sont donc très demandés et très populaires auprès entre autres des motion designers. D’ailleurs, les entreprises ont compris leur efficacité et les adoptent dans leur communication et leur marketing digital. Imaginez donc ces programmes d’animation 3D utilisés pour créer des films d’entreprise, des sports publicitaires, des animations typographique, des infographies animées, des VFX et des vidéos d’animation. Vous souhaitez réaliser des formations pour apprendre ou développer vos compétences sur Cinema 4D avec des tutoriels en ligne ? En tant que spécialiste et motion designer freelance, Kid Pixel met à votre service son professionnalisme et son savoir-faire. Mon objectif est de vous montrer les fonctionnalités de ce logiciel de création et animations à travers mes tutoriels de formation Cinema 4D.

Cinema 4D : le logiciel indispensable pour faire de la création et animation 3D

Développé à l’origine par Maxon, une société allemande du groupe Nemetschek, le logiciel Cinema 4D est aujourd’hui l’un des principaux logiciels graphiques 3D, apprécié pour sa facilité d’utilisation et ses multiples applications. La première version de Cinema 4D, alors appelée Fastray, est apparue en 1991 sur l’Amiga. Cinema 4D est un logiciel de 3D très polyvalent permettant de créer des rendus en 3 dimensions et des animations 2D et 3D, assurant la modélisation mécanique, le texturage, le skining et bien sûr le rendu. Simple d’utilisation et très interactif, il est très productif dans de nombreux domaines créatifs : création artistique, cinéma, architecture, ingénierie, télévision, secteurs scientifiques, etc. Concernant l’élaboration des textures, de nombreux shaders, filtres et matériaux seront mis à votre disposition à travers mes tutos pour optimiser vos modèles de conception 3D. Cinema 4D donne également les moyens de concevoir des animations 3D d’une qualité professionnelle grâce à la présence d’une ligne temporelle agrémentée d’une foule de fonctionnalités.

Pour la dernière étape de la création 3D, le logiciel dispose d’un puissant moteur de rendu supportant notamment le multiprocesseur, l’Hyper-Threading et le Multicœur. Vous aurez une multitude de possibilités de créer un éclairage selon vos envies grâce notamment à une large palette d’outils sur le logiciel. N’oublions pas qu’ils existent d’autres types de logiciels capables de faire la création et l’animation 3D malgré tout Cinema 4D est le logiciel qu’il vous faut. Grâce à mes formations et tuto, apprenez à utiliser ce logiciel sous toutes ses formes.

Réalisez vos productions en motion design avec Cinema 4D

Vous souhaitez apprendre à faire du motion design avec ce logiciel ? Facile à utiliser et extrêmement puissant, Cinema 4D est le logiciel idéal pour tous les concepteurs de vidéo animée qui souhaitent obtenir des résultats époustouflants. Débutants ou professionnels aguerris vous pourrez profiter de la grande variété d’outils et de fonctionnalités de Cinema 4D pour créer de magnifiques animations. Reconnu et approuvé par les meilleurs pour sa fiabilité, Cinema 4D est le logiciel parfait pour les productions 3D complexes. Il facilite la création de vidéo en motion design car le logiciel Cinema 4D met de nouveaux outils puissants pour la création de contenu numérique.

Les concepteurs de jeux vidéo et les professionnels de la visualisation profitent de ces nouvelles fonctionnalités, tandis que tous les artistes de Cinema 4D gagnent en productivité grâce aux améliorations du logiciel. Vous pouvez donc créer des diagrammes, représenter des statistiques, animer un texte, jouer avec la typographie et les formes, mais aussi créer des scénarios. On peut encore illustrer des concepts ou des process complexes. Tout comme dans l’animation sur tableau blanc, ça ne demande pas plus de moyens de représenter un vélo ou une fusée grâce au logiciel Cinema 4D. Qu’attendez-vous pour visionner mes formations et tutoriels sur Cinema 4D ?

Formez vous aux logiciels pour le motion design

Mes formations pour apprendre à utiliser Cinema 4D

Vous souhaitez vous initier à la modélisation 3D, mais vous avez des difficultés ? Vous êtes débutant et vous désirez apprendre et devenir pro ? Alors ces tutoriels pour se former à Cinema 4D sont faits pour vous ! Découvrez comme il est facile de débuter dans le monde 3D avec le logiciel Cinema 4D.

Mon but à travers ces cours en ligne pour Cinema 4D est de vous enseigner les bases du logiciel 3D Cinema 4D. Vous découvrirez l’interface, les primitives, les générateurs, les sélections, la modélisation polygonale, la modélisation des objets, les déformateurs, les lumières, les textures et le rendu d’une scène. Je dispose à cet effet des formations regroupant pour la plupart le logiciel After Effects, et Cinema 4D et en bonus une multitude de tutoriels pouvant vous aider.

Retrouvez tous mes tutoriels Cinema 4D complètes et apprenez avec un pro à utiliser Cinema 4D pour vous former au plus haut niveau. Avec les formations Cinema 4D Kid Pixel, suivez mon savoir-faire sur de véritables scènes 3D et apprenez rapidement à maîtriser ce logiciel.