Formations After Effects pour réaliser du motion design

Le motion design, se traduit littéralement en français comme la conception du mouvement. C’est une forme d’art visuel qui consiste à créer des animations graphiques. Le motion design permet de réaliser des vidéos, souvent courtes, qui illustrent de façon concise un concept, une idée, un service, un produit… Ainsi, il est facile à mémoriser et, de ce fait, plus visuel. Pour ce faire, vous avez besoin de connaître certains logiciels comme Adobe After Effects. Avec mes tutoriels et formations vous pourrez apprendre a utiliser ce logiciel ainsi que réaliser des animations.

Tout savoir sur le logiciel Adobe After Effects

Le logiciel Adobe After Effects est un outil de création d’effets visuels. À l’origine, il a été conçu pour faire du montage vidéo. Il est devenu l’un des pionniers du graphisme animé grâce à ses effets spéciaux incroyables. Ce logiciel a constamment subi des modifications depuis la mise au point en 1993. Ceci, dans le but d’être toujours plus performant et répondre à la demande des internautes.

Première version COSA 1 After Effects

After Effects est un logiciel possédant de nombreux outils pour réaliser des vidéos animées en 2D et 3D. Ces derniers permettent aux utilisateurs de réaliser des œuvres diverses. Parmi les plus utilisés, le motion designer peut se servir de différents outils. Notamment l’outil plume, qui permet de créer des points d’ancrages dans des calques de formes ou dans des masques vectoriels.

Activer le mode 2d ou 3d dans After Effects

Pour aller plus loin dans les effets, il peut se servir aussi de l’outil marionnette qui permet d’animer un calque tout en le contrôlant de manière spécifique. Le calque aura alors l’air de se déformer tout comme une marionnette. Hormis ceux cités plus haut, on trouve aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Par exemple la rotoscopie, le tracking ou encore la correction colorimétrique et de nombreux autres. À travers mes formation after effects, je vous donne des astuces et conseils pour réaliser du motion design de manière concrète !

Utilisez l'outil marionnette d'After Effects pour créer des déformations

Apprendre à faire des animations 2D et 3D avec After Effects

After Effects est logiciel d’animation graphique complet. Vous désirez concevoir des animations graphiques ? Un logo ou tout simplement animer un texte ? Ce logiciel vous correspond parfaitement. Le logiciel utilise un système d’animation par images clefs. Celles-ci sont utilisées pour presque toutes ses fonctionnalités. Telles que : la position, la transparence, la taille et la rotation. Mais aussi, tous les effets que possède le logiciel. Pour mieux contrôler vos animations, un assistant graphique est mis à votre disposition. Avec Kid Pixel, apprenez à utiliser ces logiciels pour le motion design avec des formations en ligne.

Je vais vous apprendre comment faire une animation 3D avec After Effects. De nos jours, After Effects n’est peut-être pas le meilleur logiciel pour travailler en 3D. Mais c’est toujours mieux de se surpasser et de se différencier ! Pour commencer, il faut activer le mode 3D, ça peut se faire sur tous les calques contenus dans votre timeline. Cliquez juste sur la petite case au-dessus, contenant le cube en 3D.

Activation du mode 2d ou 3d dans After Effects

Ensuite, il faut passer à l’animation. C’est tout aussi similaire que l’animation 2D à la différence que vous pouvez ajouter un troisième environnement. Donc, pour l’animation, vous pouvez utiliser des masques pour créer des formes. Ou encore des courbes d’animations pour rendre vos mouvements plus naturels. Entre autres, il y a aussi les effets de déformations, l’écran vert… Enfin, créez des calques en 3D avec du volume. Lorsque vous cliquez sur le petit bouton en cube 3D, ça permet simplement de mettre votre calque en 3D.

Ce n’est pas évident de donner du volume sur After Effects. Mais, vous pouvez soit utiliser un cube ou encore donner de la profondeur à votre calque. Pour ça, vous devez impérativement passer en mode Cinéma 4D. Puis, il faut rentrer dans les options de votre calque et vous cliquez sur l’option géométrie. Grâce à mes tutoriels en ligne pour utiliser After Effects vous allez apprendre entre autres à simuler un Effet Pixel Art, réaliser des animations de textures organiques et bien plus encore.

Mes formations after effects et tutoriels motion design

Vous êtes intéressés par le motion design ? Vous avez de l’expérience en tant que graphiste ou illustrateur ? Moi, Kid pixel, je peux vous aider à atteindre vos objectifs avec le logiciel After Effects. Mes formations sont variées et adaptées à chaque apprenant. Chacun pourra toucher plus facilement la cible visée. Quel que soit votre niveau, mes méthodes de création vous feront atteindre le but escompté.

J’espère que la création graphique vous semble un peu plus abordable. Suivez mes formations et tutoriels After Effects pour encore plus d’échanges. Vous pourrez ainsi étoffer votre portfolio et élargir votre champ de connaissances. C’est un domaine passionnant qui ne demande qu’à être assimilé. En quelques semaines, vous verrez toutes les progressions que vous aurez faites !